10 conseils pour éviter les doubles repousses
Quand je dis rasoir, j’englobe également les techniques dite épilatoire qui coupe le poil à la surface de la peau comme :
• La crème dépilatoire.
• Le disque épilatoire.
• Et même l’épilateur électrique.
Si ta toute première épilation à la cire commence uniquement en été, le résultat sera forcément décevant.
C’est pourquoi il est préférable de s’épiler à la cire chaude tout au long de l’année et de commencer sa transition en automne ou en hiver, afin d’être fin prête pour l’été.
Car si on s’est rasé toute sa vie et que l’on décide de s’épiler à la cire uniquement pour l’été, il est normal que la repousse revienne en 3 à 7 jours au lieu de 3 semaines ou plus, étant donné que le poil ne peut pas s’habituer en 1 épilation.
Par conséquent, les poils rasés repousseront en 3 jours et en utilisant la cire en 3 semaines, ce qui créera des doubles repousses.
En faisant cela, tu n’obtiendras pas une épilation nickel car il y aura toujours des poils qui seront en pleine croissance.
Voici mes 10 conseils pour éviter les doubles repousses.
1. Ne pas alterner 2 ou 3 méthodes d’épilation. Choisir un seul mode d’épilation, préférablement « la cire chaude ».
2. Éviter de s’épiler à la cire chaude trop souvent (exemple : toutes les 2 semaines) car tu attraperas les poils les plus visibles mais tu casseras les poils en cours de croissance, ce qui créera des doubles repousses.
3. Attendre entre 4 à 6 semaines entre deux épilations à la cire chaude.
4. Assumer la repousse pour éviter de casser ses poils ( eh oui, même si on a un boyfriend ).
5. Apprendre les bons gestes par le biais des formations Épil Yourself afin d’éviter de casser ton poil car un poil cassé, c’est comme un poil rasé donc risque de doubles repousses, poils incarnés, boutons, démangeaisons…
6. Utiliser le matériel approprié en fonction de la zone à épiler pour ne pas casser son poil et savoir surtout comment utiliser le matériel pour éviter les douleurs inutiles.
7. Être méthodique dans son épilation en apprenant à s’épiler seule par le biais des formations Épil Yourself.
8. Être patiente et persévérante pendant sa transition à la cire pour obtenir un résultat satisfaisant.
9. Prévoir son moment épilation pour ne pas manquer de temps et céder à la tentation du rasoir.
10. Réaliser des gommages corps et hydrater sa peau.
Alors, si tu souhaites une épilation durable et douce sans doubles repousses, les formations Épil Yourself sont faites pour toi !