poils incarné dbms

Comment éviter les poils incarnés sur le maillot ?

Les poils incarnés, quelle tare ! On a toutes vu, à un moment de notre vie, apparaître ces petits poils disgracieux, dérangeants et parfois même douloureux ! Leurs causes sont multiples et leurs solutions un peu moins, mais en suivant notre guide du poil incarné, tu devrais pouvoir t’en débarrasser rapidement, voire les éviter !


QU’EST-CE QU’UN POIL INCARNÉ ?

 Un poil incarné c’est un poil qui n’a pas assez de force pour percer la surface de la peau, il se retrouve coincé sous la peau tout en continuant à grandir et s’enrouler en s’entortillant sur lui même. Il crée alors une inflammation puis un bouton susceptible de s’infecter.


LES FACTEURS DE L’APPARITION DE POIL INCARNÉ SUR LE MAILLOT

• Le type de peau : si la peau est épaisse, le poil a du mal à sortir pendant la repousse. De même si la peau est très sèche ou mal hydratée car le poil a du mal à percer les peaux déshydratées.

• Le type de poil : le poil frisé par exemple, a tendance à se retrouver bloqué plus facilement car il pousse naturellement en s’enroulant sur lui-même.

• Les sous-vêtements trop serrés : ils favorisent la friction, ce qui peut résulter en l’épaississement de la peau et l’apparition de poils incarnés.

• La nature de la zone du maillot : cette partie du corps est humide et peut également favoriser leur apparition.

LES MÉTHODES ÉPILATOIRES :

 Avec le rasoir : Cet outil coupe le poil brusquement à la surface de la peau. Ce qui peut causer au poil de redescendre sous la peau et dévier de sa trajectoire naturelle.
 Avec la crème dépilatoire : De la même manière que le rasoir, cette méthode peut également favoriser les poils incarnés car le poil est dissous à la surface de la peau.
 Avec une épilation à la cire chaude : Si elle est mal effectuée, le poil peut se casser à la surface de la peau comme si un rasoir ou une crème dépilatoire avaient été utilisés.


COMMENT ÉVITER LA PRÉSENCE DE POILS INCARNÉS AU NIVEAU DU MAILLOT ?

Si tu observes des poils incarnés sur ton maillot, voici ce qu’il faut faire :

1. BIEN HYDRATER TA PEAU
Pour prévenir les poils incarnés sur le maillot (et d’ailleurs tout le corps), il est essentiel de bien s’hydrater la peau, soit à l’aide d’une crème hydratante ou d’un gel à l’aloe vera, soit à l’aide d’une huile, de préférence à base d’ingrédients naturels, pour maintenir l’élasticité de la peau.

2. T’EXFOLIER LA PEAU
Une à deux fois par semaine, réalise des gommages sur tout le corps, y compris le maillot, afin d’éliminer les cellules mortes qui emprisonnent les poils incarnés.

3. FAIRE DES MASQUES PURIFIANTS À L’ARGILE
Appliquer un masque à l’argile pendant 15 min une à deux fois par semaine. Le masque à l’argile va purifier les poils incarnés et les petits boutons présents à la surface de la peau. Il permet aussi de lutter contre les imperfections en éliminant l’excès de sébum tout en nettoyant la peau en profondeur.

Petit conseil : ne laisse pas sécher l’argile pour ne pas assécher ta peau. Munis-toi d’un vaporisateur et dès que l’argile commence à s’assécher, pulvérise un peu d’eau sur le masque.

4. UTILISER LES BONS PRODUITS ÉPILATOIRES
Notamment une cire chaude pelable sans bande pour le maillot, accompagnée d’un matériel de qualité pour ne pas favoriser la création de poils incarnés.

5. METTRE EN PLACE UNE BONNE ROUTINE À LA MAISON
– Commencer par un gommage dans les 24 à 48h avant l’épilation pour éliminer les cellules mortes et booster le renouvellement cellulaire
– Le jour de l’épilation, aseptiser la peau avec une lotion pré-épilation pour l’assainir et la préparer à l’épilation
– Désinfecter le matériel utilisé (exemple : pince à épiler)
– Utiliser une lotion post-épilation puis une crème ou une huile post-épilation pour apaiser l’épiderme

6. UTILISER LA BONNE MÉTHODE D’ÉPILATION
Nos formations Epil Yourself te permettent de réaliser une épilation à la cire telle une pro et éviter les désagréments liés à une épilation mal faite. Grâce à nos techniques spécifiques d’épilation, le poil sera correctement retiré à la racine (et non cassé), ce qui limitera le risque de poil incarné sur le maillot.
Retrouve une peau nette et douce avec DBMS en cliquant juste ici !

 

COMMENT SE DÉBARRASSER DES POILS INCARNÉS SUR LE MAILLOT ?

Si toutefois, malgré toutes ces précautions, tu es à nouveau confrontée à des poils incarnés au maillot, pas de panique, on t’explique comment les éliminer !

 

Mettons déjà les points sur les i : ne prends SURTOUT PAS ta pince à épiler pour gratouiller ta peau ou pire, une aiguille, pour retirer le poil coincé. Je sais que c’est tentant, mais cette pensée est à enfouir looooin dans ton cerveau car tu risques de te créer une tache foncée.

Pour commencer, il te faut d’abord aseptiser ta peau grâce à un produit aseptisant. Réalise ensuite un gommage (de préférence aux acides de fruits) puis un masque à l’argile verte. Applique ensuite sur la zone concernée une compresse bien chaude et arme-toi ensuite de patience : en utilisant quotidiennement de la crème hydratante et régulièrement des exfoliants doux, le poil sortira petit à petit.

Petite astuce : tu peux utiliser de l’huile essentielle de Tea-tree facilement trouvable dans le commerce, qui est très efficace pour la cicatrisation de poils sous peau car elle purifie et assainit la peau.
L’acide salicylique peut également être un allié de taille pour assainir la peau et la préparer à l’épilation. Tu peux en appliquer quelques gouttes une fois par semaine sur la zone à traiter.

Pour résumer, il suffit d’utiliser la bonne méthode d’épilation, d’apprendre les bons gestes et d’utiliser les bons produits de beauté pour que le poil incarné soit de l’histoire ancienne pour toi ! La formation Épil Yourself t’accompagne pour que tu puisses épiler ton maillot à la cire chaude comme une professionnelle et dire bye bye aux poils incarnés sur ton maillot, alors commence maintenant.

 

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu as aimé cet article.

Retour au blog