comment s'épiler les lèvres du maillot DBMS

Comment s’épiler les lèvres du maillot ?

Se faire épiler par une professionnelle, c’est une aubaine. En quelques minutes, la peau est toute douce et ce, sans le moindre effort. Cependant, certaines personnes n’ont pas la volonté ou l’occasion d’aller chez l’esthéticienne, par manque de moyens, par pudeur ou encore simplement par manque de temps. Mais pour une débutante de la cire, s’épiler correctement le maillot peut sembler être une tâche insurmontable. Détrompe-toi, il y a des astuces et des méthodes à suivre pour une épilation nickel du maillot et surtout des lèvres du maillot afin d’être aussi douce qu’en institut de beauté.

Alors let’s go pour ton épilation intégrale.

 

QUELLE FORME D’ÉPILATION DU MAILLOT CHOISIR ?

Il n’y a pas qu’une seule manière de s’épiler le maillot. Selon tes préférences, tu peux choisir d’épiler ou de laisser libres plus ou moins de zones de ton maillot.

5 types principaux de maillots existent (du maillot simple au maillot intégral) :

  • Le maillot simple : épiler tout ce qui dépasse de la culotte, au niveau du pli de la cuisse.
  • Le maillot échancré : le maillot simple + épiler le dessus du maillot en échancrant sur le pubis, puis en-dessous du maillot en longeant bien le bas du maillot.
  • Le maillot sexy : le maillot échancré + épiler au niveau du dessus du pubis ainsi qu’en-dessous du maillot en longeant bien les côtés des lèvres + coussinets fessiers
  • Le maillot semi-intégral : le maillot sexy + épiler les lèvres du maillot
  • Le maillot intégral et sillon interfessier : le maillot semi-intégral + épiler l’ensemble des poils et du sillon interfessier

Nous allons nous focaliser sur le maillot semi-intégral et le maillot intégral, car c’est le type de maillot qui implique le retrait des poils au niveau des lèvres du maillot. 

Nous avons d’ailleurs tendance à penser que l’épilation des lèvres du maillot = acte douloureux et impossible à faire seule et c’est complètement faux. Il est tout a fait possible de s’épiler seule les lèvres vulvaires sans souffrir le martyr, grâce à nos techniques spécifiques d’épilation.

Pour avoir plus d’informations, tu peux aussi lire notre article sur l’épilation du maillot intégral : Peut-on apprendre à faire le maillot intégral seule ?

 

AVANT DE COMMENCER TON ÉPILATION DES LÈVRES DU PUBIS

ÉTAPE 1 : S’hydrater la peau

Rien de tel que l’hydratation pour rendre la peau plus douce et malléable, donc plus réceptive à l’épilation. À condition de le faire pendant plusieurs jours avant ta séance épilation, et non sur l’instant T.

ÉTAPE 2 : Exfolier / gommer la peau

C’est l’étape à ne pas négliger pour à la fois débarrasser la peau des cellules mortes et prévenir le risque de démangeaisons voire d’irritations.
Attention : n’exfolier QUE les lèvres extérieures, à raison d’une à deux fois par semaine. Il ne faut pas faire le gommage le jour même de l’épilation, ni mettre de produit à l’intérieur de la vulve.

ÉTAPE 3 : Couper les poils

L’étape qui t’évitera d’avoir mal durant ta séance car si le poil est trop long, il risque d’y avoir des difficultés à l’enlever au retrait.
Conseil : couper les poils entre 0.5 mm à 2 cm de longueur à l’aide d’un petit ciseau, car le poil ne doit pas dépasser cette longueur.

ÉTAPE 4 : S’épiler dans la bonne période

Il est préférable de s’épiler après les règles, en étant apaisée. Si vous êtes trop stressée, vous risquez d’être tendue, d’avoir des gestes brusques et vous faire mal.

Une fois ces étapes respectées, il est temps de passer à la pratique mais il faudra d’abord t’assurer que tu disposes du bon matériel.

QUE FAUT-IL UTILISER POUR S’ÉPILER LES LÈVRES DU MAILLOT ?

LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s’enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace !

Le mieux serait d’utiliser un chauffe-cire pot afin de maintenir à bonne température la cire durant toute la séance (aucun risque de brûlure).

À ÉVITER :

  • Il ne faut pas utiliser des bandes de papier non tissé ou de la cire froide sur les lèvres du maillot car la peau est très fine et ce type de cire n’est pas adapté pour les lèvres intimes.
  • Évite également d’utiliser un rasoir : bonjour les coupures, les  picotements, et les poils drus !
  • Évite la crème dépilatoire car il y a un risque de brûlure, rougeur et d’allergie.
  • Il ne faut pas utiliser l’épilateur électrique car cette zone est très très sensible et les pincettes de l’épilateur risque de pincer les lèvres du maillot : une sensation horrible que tu n’as pas envie de découvrir, on te l’assure.

Pour plus de conseils, n’hésite pas à lire notre article : 9 conseils pour réussir son épilation seule à la cire chaude.

Maintenant que tu es parfaitement préparée, c’est parti pour réaliser ton épilation du maillot intégral ou semi-intégral (selon ta préférence) !

 

COMMENT S’ÉPILER LES LÈVRES VAGINALES ?

LA MÉTHODE 

Aseptiser la peau
Cela permet de nettoyer et préparer la peau à l’épilation.

Talquer la peau
Cela permet d’assécher la peau et facilite le retrait de tes poils à la cire chaude.

Adopter une bonne position
Idéalement, installe-toi dans un espace confortable, dans lequel tu te sens parfaitement à l’aise, mais qui est assez ferme, comme un matelas sur le sol. Adopte une position semi-allongée (c’est la plus pratique) et contrôle ta respiration. Il est primordial que ta séance d’épilation se déroule calmement.

S’épiler vers l’intérieur
Il faut toujours, lors de ton épilation du maillot à la cire, partir des poils extérieurs (en dehors de la culotte et au niveau du pli des cuisses) vers les poils intérieurs (lèvres et sillon interfessier). Ainsi, ton geste sera de plus en plus précis et maîtrisé lorsque tu arriveras au niveau des lèvres.

Astuce : N’hésite pas à utiliser un miroir pour savoir exactement ce que tu fais, c’est très important !

Maîtriser le mouvement
Analyse le sens de tes poils et applique la cire dans le sens du poil, maintiens la peau et tire d’un coup sec dans le sens inverse du poil, et enfin appuie sur ta peau pour apaiser la zone.

Conseil :  je te conseille de réaliser des petits bandes de cire entre 6 à 10 cm max et non des grandes bandes. Réaliser des petites bandes réduira fortement la douleur en comparaison aux grandes bandes que tu devras retirer en plusieurs petits à-coup.

Si tu épiles une zone et qu’il reste des poils, ne repasse pas dessus ! Cela risque de sensibiliser la zone. Finis plutôt à la pince à épiler afin de parfaire ton épilation.

 

NOTRE MÉTHODE, NOS ASTUCES ET TECHNIQUES SPÉCIFIQUES D’ÉPILATION

Si tu souhaites sauter le pas pour t’épiler les lèvres du maillot seule à la maison de manière professionnelle, DBMS te propose des formations 100% en ligne testées et approuvées par les Babyticiennes, toutes débutantes ! 

Découvre les avis sur notre formation maillot intégral, comme celui de Charlène :

Pour ma part cette formation a été un vrai succès car elle est tellement bien détaillée, en nous montrant des techniques, des positions, des cire à utiliser enfin de nous facilité l’épilation seule à la maison sans stress, dans le calme et en allant en son rythme.
Jusqu’aujourd’hui je n’avais jamais réussi à faire mon maillot intégrale jusqu’à bout je m’arrêtais toujours au milieu manquant de techniques mais grâce a cette formation j’ai réussi à terminé mon maillot intégrale entièrement jusqu’à à la fin et j’ai pas eu aussi mal comme je le pensais car avec des techniques et en suivant les démonstrations sur le mannequin tout se passe bien. Merci pour la formation ❤️❤️, et le faite que se soit en ligne est un avantage pour nous car moi je me trouve en Italie.
Rien à dire de plus je manque même de mots pour exprimer ma joie, je vous la recommande elle parfaite ❤️🥰

Tu l’auras compris, c’est la méthode qui te permettra de te sentir accompagnée pour aller jusqu’au bout et tu verras qu’à la fin de ta séance tu diras comme les autres baby’ticiennes, que ce n’était finalement que de la peur et que ce n’était pas si douloureux que ça. Tu te sentiras fière de toi Baby’ticienne.

 

Alors tu te lances ?

Retour au blog