transition du rasoir à la cire

Du rasoir à la cire chaude. Comment réussir sa transition ?

Si tu en as marre de t’abîmer la peau avec des produits dit “dépilatoires“ comme le rasoir, la crème dépilatoire, disque dépilatoire qui sensibilise ta peau et que tu souhaites une solution efficace, tu es au bon endroit. Dans cet article, je vais t’expliquer comment faire pour réussir ta transition et quelles sont les méthodes pour y parvenir !

 

QU’EST-CE QU’UNE TRANSITION VERS LA CIRE CHAUDE ?

Une transition vers la cire chaude est un processus qui te permet de changer ta façon de t’épiler pour t’épiler uniquement à la cire chaude, cela t’évitera également d’enlever tes poils tous les 3 à 4 jours. En commençant ta transition vers la cire chaude tu pourras atténuer les taches foncées existantes, et éviter les poils incarnés ainsi que les doubles repousses.

ZOOM SUR LES MÉTHODES DÉPILATOIRE À BANNIR LORS DE TA TRANSITION

• LE RASOIR : Il coupe le poil à la surface et sensibilise la peau dû au nombre de passage des lames sur celle-ci. Un poil rasé repoussera entre 3 à 4 jours, tu seras obligée de renouveler ce geste très souvent, ce qui foncera la couleur de ta peau (risque de taches foncées)

• LA CRÈME DÉPILATOIRE : Tout comme le rasoir, la crème dépilatoire coupe le poil à la surface de la peau. De plus, l’utilisation de la crème dépilatoire peut créer des réactions allergiques surtout au niveau du maillot. 

• LE  DISQUE DÉPILATOIRE : C’est une méthode abrasive et peu recommandable sur les zones sensibles telles que le maillot et les aisselles. Cette méthode coupe également le poil à la surface de la peau.

• L’ÉPILATEUR ÉLECTRIQUE : De base, il permet de retirer le poil avec son bulbe grâce à plusieurs petites pinces à épiler fonctionnant en même temps. Cette méthode est assez douloureuse et n’est pas adaptée à toutes les zones comme le maillot. Tu pourras casser ton poils car les pinces à épiler n’attrapent pas forcément tous les poils à la racine et les poils peuvent être cassés à la surface de la peau.

 

POURQUOI BANNIR CES MÉTHODES LORS DE SA TRANSITION ?

 Lors de ta transition il est impératif que tu te débarrasses de ces méthodes car elles ralentissent ta progression. Si tu utilises l’une de ces methodes dépilatoire pendant ta transition vers la cire chaude, tu n’obtiendras pas un résultat satisfaisant, car ces méthodes coupent le poil à la surface de la peau en comparaison avec la cire chaude qui enlève le poil à la racine.

 

LES POILS NE REPOUSSENT PAS À LA MÊME VITESSE.

 Par exemple, un poil rasé repoussera en 3 jours et un poil épilé à la cire repoussera en 3 à 4 semaines, donc si tu utilises ces 2 méthodes en même temps, tu apercevras des doubles repousses !

 

11 CONSEILS POUR RÉUSSIR TA TRANSITION VERS LA CIRE CHAUDE.

Voici quelques conseils à savoir pour une transition efficace.

Il est possible que tu voies les résultats de ta transition plus rapidement qu’une autre personne car tout dépend comment tu t’y prends. Si tu souhaites que tes résultats soient rapidement visibles, il te faudra suivre ces conseils. Grâce à eux, tu auras toutes les clés en main pour réussir ta transition rapidement.

Pour ne pas céder à la tentation :

1- jette directement rasoir, mousse à raser, crème dépilatoire, disque dépilatoire… et apprend les bons gestes pour t’épiler seule à la cire chaude grâce à nos formations Epil Yourself

2- Opte uniquement pour l’épilation à la cire chaude

3- Apprends à t’épiler seule afin de ne pas casser ton poil, car il est préférable de miser sur ta personne en te faisant confiance 

4- Commence ta transition en automne ou en hiver pour être prête pour l’été

5- Attends 4 à 6 semaines entre 2 épilations

6- Apprends à assumer la repousse de tes poils pour ne pas céder à la tentation d’une solution rapide mais pas si efficace sur le court terme 

7- N’alterne pas 2 méthodes d’épilation (rasoir et cire chaude)

8- Réalise un gommage 1 à 2 fois par semaine et hydrate ta peau matin et soir avec une huile ou un lait hydratant

9-S’hydrater en buvant 1 litre d’eau par jour minimum

10- Réalise 1 fois par mois un bain de vapeur suivi d’un gommage ou un hammam/gommage corps pour enlever les cellules mortes et éviter les poils incarnés (plus de détails dans le e-book) 

11- Adapte la cire et le matériel à la zone à épiler pour ne pas casser ton poil (exemple : je déconseille les bandes de cire froide pour réaliser une épilation maillot).

 

Ces 11 conseils te permettront de stopper définitivement le rasoir, crème dépilatoire… car c’est le manque de savoir-faire qui te dirige directement vers une méthode qui paraît pratique et facile d’utilisation mais sur le court terme tu te rendras compte des effets néfastes sur ta peau.

 

APPRENDS À T’ÉPILER SEULE À LA CIRE

À travers mon métier d’esthéticienne j’ai certes développé un savoir-faire sur mes clients mais lors de mon arrivée à Londres j’ai voulu apprendre à m’épiler seule le maillot intégral et le sillon interfessier car je ne voulais pas dépenser dans quelque chose que je me sentais capable de faire malgré le fait de ne pas l’avoir appris à l’école.

De plus, lorsque mes collègues m’épilais j’étais très souvent déçu et obligée de repasser un coup de pince à épiler, j’avais même des poils cassés qui repoussaient 1 semaine après donc : doubles repoussespoils incarnés et parfois même des furoncles.

 

Un combo explosif pour commencer à s’épiler le maillot intégral à la maison.

L’EPILATION À LA MAISON 

En apprenant à m’épiler seule, j’ai pu aller à mon rythme sans casser mon poil et développer des astuces et des techniques pour éviter la douleur.  J’ai également su comment me positionner pour réaliser mon épilation seule à la maison. 

T’épiler seule te permettra tout comme moi de : 

 Atténuer les douleurs car tu pourras y aller à ton rythme 

• Parfaire ton épilation pour qu’elle soit comme tu désir

• Atténuer ou éviter les taches foncées

• Prévenir les poils incarnés

• Apprendre à ne pas casser ton poil, car un poil cassé à la cire c’est comme un poil rasé. Par conséquent, il repoussera très vite        en faisant des boutons, poils incarnés… d’où l’importance de confier ton épilation à une personne qui prendra le temps avec ton  corps.

 

Et qui mieux que toi connaît ton corps ?

C’est pour ces raisons que j’ai créé la formation Epil Yourself, afin que toi aussi tu puisses profiter d’une méthode épilatoire plus adaptés et plus douce pour ta peau. Grâce aux formations, tu apprendras les bons gestes par le biais de mes vidéos démonstratives et explicatives et tu pourras dire définitivement bye bye à ton rasoir.

 

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu as aimé cet article.

Retour au blog