comment s'épiler seule le maillot

Peut-on apprendre à faire le maillot intégral seule ?

L’ÉPILATION EN ÉCOLE D’ESTHÉTIQUE 

J’ai obtenu mon CAP esthétique, cosmétique, parfumerie en 2007 et mon BREVET PROFESSIONNEL en alternance en 2009.

À l’école, lors des cours d’épilation, chaque élève devait apprendre à épiler son binôme de classe. Les classes d’esthétique sont souvent en nombre pair afin de pouvoir pratiquer les uns sur les autres et donc nous apprenions à épiler uniquement sur notre binôme (pour le plus grand malheur de nos sourcils) ou lors de séances clientèle.

 

DÉVOILER UNE PARTIE DE SON INTIMITÉ EN COURS D’ÉPILATION

Afin de se perfectionner, une fois par semaine, nous avions des clientes qui venaient à notre école pour réaliser leur épilation, soin visage ou soin du corps à prix réduit. En cours d’épilation, mes collègues et moi avons appris à épiler plusieurs zones telles que : les sourcils, aisselles, demi-jambes et différents types de maillot sauf le maillot intégral.

Je me rappelle que nous étions toutes timides à l’idée de se découvrir devant nos collègues de classe et de commencer à s’épiler le maillot car découvrir ses jambes reste bien différent que de dévoiler une partie de son intimité devant la classe entière. Vers la fin de mon CAP, j’ai dû faire un choix entre continuer mes études en faisant un brevet professionnel en alternance ou bien un bac professionnel.

J’ai choisi le brevet professionnel car je me disais que je pourrais me perfectionner plus rapidement en étant en alternance ( 2 jours à l’école, 3 jours en entreprise), en comparaison avec le bac pro où il y avait uniquement 6 à 8 semaines de stage par an en entreprise.

 

MON PREMIER MAILLOT INTÉGRAL EN INSTITUT DE BEAUTÉ

Arrivée en institut de beauté, il m’a été demandé de réaliser mon tout premier maillot intégral sur cliente.

Dans ma tête, je me suis dit ” mais je n’ai jamais appris à faire le maillot intégrale à l’école ” je savais à peine épiler le maillot simple d’une collègue de classe sans trembler. Je ne t’explique même pas la frousse que j’ai ressenti sur le moment car là on parlait de vrai clientes qui allaient payer la note à la fin de la prestation.

C’était simple, je manquais déjà d’expérience concernant l’épilation du maillot simple, mais je n’avais surtout jamais épilé qui que ce soit intégralement car ce n’était pas au programme des écoles d’esthétique. J’ai donc dû apprendre sur le tas comme toutes les esthéticiennes.

Bien sûr, j’avais quelques bases mais comme chaque chose que l’on apprend, nous ne sommes pas directement opérationnels. C’était le grand bain car quand tu n’as jamais appris à faire quelque chose tu ne peux pas l’inventer, c’est physiquement impossible.

De plus, aucune personne n’avait pris la peine de me montrer la technique en amont. Alors je me suis lancée, je suis entrée dans la cabine avec la peur au ventre et la cliente m’a dit “ne vous inquiétez pas j’ai l’habitude”. Cette phrase m’a permis de me décoincer et de me lancer.

 

UNE MÉTHODE D’ÉPILATION DIFFÉRENTES

Au plus loin que je me souvienne, cette expérience a été pour moi une vrai catastrophe car je n’étais pas du tout préparer, je ne savais pas par ou commencer, ou mettre la cire pour réaliser les lèvres du maillot, comment éviter de lui faire mal, je ne savais tout simplement pas ou mettre mes mains donc même si elle était habituer pour moi c’était un très mauvais moment que je ne souhaitais pas renouveler d’aussitôt car je manquait d’expérience.

Au fur et à mesure des clientes, je remarquai qu’elle ressentait une douleur au même endroit que moi lors du retrait de la bande de cire. Arrivé à Londres, j’ai commencé à m’épiler seule et c’est à ce moment là que j’ai changé ma manière d’épiler mes clientes car en m’épilant seule j’ai développé des astuces et des techniques pour minimiser les douleurs.

 

L’ÉPILATION DU MAILLOT INTÉGRAL À FAIRE SEULE À LA MAISON EST TOUT À FAIT POSSIBLE

La réponse que j’ai à te donner est oui il est tout à fait possible de s’épiler le maillot intégral à la maison comme une vraie esthéticienne. Il te faut juste un peu de technique pour le réussir à la perfection.

 

Voici les 8 avantages dont tu bénéficieras en réalisant ton épilation maillot intégral seule :

   1-  plus économique (en apprenant à te le faire seule tu auras juste à renouveler ta cire)

   2-  Moins sensible grâce aux astuces et techniques que j’ai développée

   3-  Pas ou peu de poils incarnés

   4-  Les taches n’apparaissent pas ou finissent par s’estomper 

   5-  Pas de poil cassé ( couper à la surface de la peau comme le rasoir)

   6-  Pas ou peu de double repousse 

   7-  Repousse douce non piquante

   8-  Poil qui s’affaiblit et ne repousse plus en fonction de la zone

 

Tu connais maintenant le parcours d’une esthéticienne durant ses études et comme tu l’auras compris à travers mon article oui j’avais des bases en épilation en sortant de l’école mais je ne savais pas faire le maillot intégral d’une cliente, j’ai donc appris au fur et à mesure et j’ai également développée d’autres techniques en m’épilant seule alors pourquoi pas toi ?

Aujourd’hui, j’ai mis a disposition tout mon savoir faire au sein des formations Epil Yourself pour que tu puisses réaliser ton épilation comme une pro et sans risque.

 

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu as aimé cet article.

 

Retour au blog