poils incarnés blog dbms

Tout sur les poils incarnés et nos conseils pour les prévenir

Il existe plusieurs facteurs à l’apparition des poils incarnés :

• Ils peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps. Ils surviennent principalement dans les zones qui sont souvent soumises au rasage ou à l’épilation, telles que le visage et le cou chez les hommes. Chez les femmes, ils apparaissent souvent au niveau des jambes, des aisselles et du pubis.

 

• Utiliser un rasoir multiple l’apparition des poils incarnés car le poil rasé est coupé à la surface de la peau tout comme la crème dépilatoire contrairement à la cire qui enlève le poil à la racine avec le bulbe. Par ailleurs, les lames agressent plus la peau que les autres méthodes d’épilation (risques de coupures).

• Il est aussi possible d’avoir des poils incarnés en utilisant la cire chaude mais pour des raisons complètement différentes. C’est pour cela qu’il faut veiller à bien dérouler la bande de cire dans le sens inverse du poil afin d’éviter de casser les poils. Par conséquent, un poil cassé revient à un poil rasé. Je recommande fortement l’épilation à la cire chaude puisque cette méthode d’épilation n’agresse pas la peau comme le rasoir et espace la repousse des poils.

• Réaliser les bons gestes grâce à la formation EPIL YOURSELF, qui te permettra non seulement d’apprendre à t’épiler seule et économiser de l’argent mais également t’apportera toutes les astuces et les techniques dont tu as besoin pour ne pas casser ton poil durant ton épilation à la cire chaude.

• En été, on a tendance à épiler certaines parties de notre corps plus régulièrement, mais malheureusement ce n’est pas la meilleure chose à faire. Pour s’épiler, il est préférable d’attendre que les poils repoussent. Si on décide de re-épiler une zone 10 jours après l’avoir déjà fait, il est évident qu’on prend le risque que les poils repoussent sous la peau vu qu’on va forcément casser ceux en pleine croissance.

• Éviter au maximum la chasse aux poils courts car en voulant les “attraper” à la pince à épiler, on risque de les casser encore plus et de créer des tâches foncées en supplément.

 

Comment prévenir les poils incarnés ?

VOICI 8 CONSEILS POUR T’AIDER DANS TA GUERRE CONTRE LES POILS INCARNÉS

1) Commencer la transition épilation à la cire en automne car c’est à ce moment-là qu’on commence à mettre plus de couches de vêtements. Il sera donc plus facile de laisser ses poils repousser après un passage au rasoir à cette période de l’année. Tu pourras donc commencer ta transition à la cire avec plus de sérénité !

2) Attendre que les poils repoussent suffisamment avant de les épiler à nouveau (entre 4 à 6 semaines).

3) Éviter de porter des sous-vêtements trop serrés et favoriser des sous-vêtements en coton.

4) Il est important de réaliser des gommages corps 1 à 2 fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes qui empêchent le poil de sortir sous la peau.

5) Hydrater sa peau matin et soir chaque jour à l’aide d’une crème hydratante te permettra d’hydrater celle-ci en profondeur car si celle-ci est sèche le poil n’arrivera pas à percer la surface cutanée de la peau. Pour ce faire, je te conseille d’appliquer une crème hydratante à base de plante telle que l’aloé véra, l’avocat ou bien l’huile de jojoba. Il est important de souligner qu’il faut boire minimum 1,5 L d’eau pour hydrater sa peau.

 

 

6) Réaliser un soin à la vapeur 1 fois par mois afin d’extraire tout en douceur les poils incarnés sans avoir à se torturer la peau à la pince à épiler. Je conseille fortement de réaliser ce soin à vapeur à l’aide d’un Vapozone. Le Vapozone est un appareil qui produit de la vapeur afin de dilater les pores de la peau et qui permet l’élimination des impuretés. De plus, il s’agit d’une technique qui aide à maintenir une peau parfaitement hydratée.

Bien sûr, tout le monde ne dispose pas d’un Vapozone. Il y a également la possibilité de prendre un bain chaud mais une fois sortie du bain l’effet vasodilatateur sera beaucoup plus réduit.

7) Lors du retrait des poils à la pince à épiler, je te conseille de te rapprocher au maximum de la racine car si tu tires le poil par la queue il risque de se casser.

8) Pour résumer, apprendre les bons gestes te permettra de pouvoir t’épiler comme une vraie professionnelle de l’esthétique et acquérir toutes les astuces et techniques d’une esthéticienne confirmée. Je te conseille donc de commencer ma formation EPIL YOURSELF pour épiler la zone de ton choix.

 

Retour au blog