Comment éviter la douleur ?
Pendant plusieurs années, je me suis faite épiler par différentes collègues et je pense que tu seras d’accord avec moi sur le fait que changer constamment d’esthéticienne est assez gênant sur plusieurs points.
Premièrement, parce qu’au fil du temps on se sent plus à l’aise avec cette personne.
Deuxièmement, cette personne nous aura déjà épilé auparavant et saura comment répondre à nos attentes en s’appliquant pendant l’épilation des zones sensibles par exemple.
Ce n’est pas une situation idéale de devoir expliquer à nouveau nos besoins à une nouvelle esthéticienne. Puis la plupart du temps, elles ont des techniques différentes d’épiler malgré qu’on apprenne les mêmes pratiques à l’école.
Notamment, j’ai remarqué que mes collègues avaient des méthodes épilatoires différentes. Certaines étaient plus douces, prenaient plus leurs temps… Et pourtant nous utilisions toutes la même cire, qui était pour le coup, une cire de qualité très douce, facile à travailler et qui n’irritait pas la peau.
Alors au fur et à mesure, j’ai compris que ce n’était pas forcément le choix de la cire qui nous évitait d’avoir mal mais bel et bien la technique et les astuces de l’esthéticienne.
Bien évidemment, il est préférable de se munir d’une cire de qualité, mais cela ne fait pas tout ! Car si on mets une bonne cire entre les mains d’une personne qui n’a pas une très bonne technique, je te laisse imaginer que le résultat sera décevant.
Par la suite en arrivant à Londres, j’ai constaté que le maillot intégral coûtait entre 35£ à 50£ dans la plupart des instituts de beauté. Je n’avais aucune envie de dépenser cette somme chaque mois, j’ai donc décidé de m’épiler seule le maillot intégral car je m’épilais déjà seule mes aisselles, mes demi-jambes et mes sourcils.
Ce fut judicieux de ma part pour plusieurs raisons ; car oui malgré le fait que je sois une esthéticienne je suis une personne assez sensible et en m’épilant seule j’ai appris à développer des techniques afin de moins ressentir la douleur.
Voici mes conseils pour éviter les douleurs lors de l’épilation :
En t’épilant toi-même tu seras beaucoup plus attentive à ta sensibilité et cela te permettra de réaliser une épilation moins douloureuse grâce à des techniques d’épilation adéquate. Ma formation astuces et techniques sera là pour te guider pendant ton épilation et t’apprendre toutes les astuces et techniques d’une esthéticienne confirmée afin de t’épiler seule à la maison comme une vraie esthéticienne.
Il est important de suivre ces recommandations :
• Préparer sa peau à l’épilation à la cire. Il est fortement conseillé d’effectuer un gommage la veille de l’épilation. Et attention à ne pas effectuer un gommage le jour-même car tu risques de causer de mauvaises réactions comme des rougeurs.
• Savoir par où commencer t’évitera de te faire mal et de directement te décourager.
• Éviter d’appliquer les bandes de cire directement sur les lèvres du maillot, il est préférable d’appliquer la cire en échancrant petit à petit.
• Décomposer son épilation en appliquant des petites bandes et en réalisant un bourrelet par exemple ce qui facilitera le retrait de celles-ci.
• Prendre son temps est la clé, c’est un facteur qui réduit considérablement la douleur comparé à une épilation dans un institut où l’esthéticienne doit se dépêcher.
• Effectuer des bandes épaisses empêchera que celles-ci se cassent en plusieurs morceaux ce qui est assez désagréable.
• Le retrait d’une bande en plusieurs fois est plus douloureux alors il est important de retirer une bande de manière ferme et d’un coup sec.
• Maintenir sa peau lors du retrait d’une bande pour éviter les appels de sang.
• Éviter de retirer la cire en tirant la bande en l’air, il est préférable de retirer la bande en tirant parallèlement à la peau.
• Je te conseille, d’appliquer les bandes de cire dans le sens du poil et les retirer dans le sens inverse. Je te montrerai par le biais de ma formation EPIL YOURSELF, les bons gestes à adopter pour retirer les bandes d’un coup sec afin de réduire la douleur.